Mode : Mods revival

Oui, une nouvelle rubrique fait son apparition sur cheapkulture : la mode. Ooooh non non non! je te vois venir avec tes gros sabots et tes chaussettes de tennis : non je ne vais pas me prendre en photo devant mon miroir avec ma nouvelle paire de tongs. Non (Betty et ses copines le font tellement bien, impossible de rivaliser). La mode sera juste un prétexte pour te coller des vieilles vidéos Youtube avec des looks pas possibles…ou tellement tendances que tu seras déçu(e) d’apprendre que Kate Moss ou M Pokora n’ont rien inventé. waaaahahah!!!! (rire diabolique). Il sera question de style, d’accessoires, de vêtements, de marques, de culture ou que sais-je…avec un seul mot d’ordre : et la musique dans tout ça?

Et aujourd’hui, petit chanceux, je te parle des mods ou comment être cool’n’chic.

Origines : Mods pour « Modernists » (terme emprunté au jazz) pour « jeunes gens modernes », « jeunes cool » en somme. Ça se passe dans les early 60’s, en Angleterre.

Style : cheveux courts, polo Fred Perry, pantalon coupe cigarette porté avec une petite bottine en cuir.


Object(s) fétiche(s) : la Vespa que le mod n’a pas peur de customiser. Wouhou.

Si tu veux approfondir le sujet, je te recommande ce site à condition de comprendre un peu l’anglais : jackthatcatwasclean.blogspot.com